L'optimisme n'est pas une option !...

Dans notre monde bouleversé, il existe de nombreuses raisons de déprimer. Mais il y a également de nombreuses raisons d'être optimiste. Il ne faut pas tant d'efforts pour les trouver.

 

Lorsque je discute avec des jeunes qui sont pessimistes par rapport à leur avenir et celui de l'humanité, je leur dis : "Vous avez la chance d'être à une période charnière. Notre monde est effectivement en pleine mutation, mais justement, vous avez un rôle à jouer. Les choix que vous allez faire, les actes que vous allez poser peuvent orienter l'avenir de l'humanité. C'est le moment de faire preuve de créativité.

Plus il y aura de monde qui croira en un monde meilleur et plus il aura de chance d'aboutir. Nous ne pouvons plus continuer sur le même modèle.

 

J'ai décidé d'être optimiste et de croire en l'avènement d'un monde dans lequel chaque femme, chaque homme, chaque être vivant sera respecté. Un monde dans lequel les relations ne seraient pas des relations de pouvoir et d'exploitation, mais d'entraide et de partage.

 

Pour celà, il faut croire en la force de vie qui est en chacun; être attentif aux initiatives qui vont dans ce sens et les relayer; s'entourer de gens qui sont dans la même dynamique;...

 

Les vertues de l'optimisme sont de nous mettre en route, de nous rendre heureux puisque nous agissons, d'augmenter les vibrations positives dont notre monde a besoin...

 

 

Alors vive l'optimisme ! Et retroussons-nous les manches !